Reseller News

PRP Solutions se démarque des clones chinois « irresponsables »

June 7, 2018   |  Category: Actualités, Général

PRP Solutions GmbH a confié la direction des ventes et celle du marketing à deux nouveaux responsables. Ceux-ci ont pris leurs fonctions en adressant un message puissant au secteur, car le titulaire de la licence des consommables pour imprimantes Pelikan veut se distancier encore un peu plus des « clones » peu recommandables proposés sur le marché.

Manuel Pereira a une très grande expérience en matière de marketing et Reinder Dijkstra a, quant à lui, une grande expertise dans le domaine de la vente de produits de l’impression. Tous deux travaillent maintenant d’arrache-pied pour parvenir à un positionnement idéal de PRP Solutions sur le marché des consommables pour imprimantes.

Dans une déclaration présentant ses nouvelles responsabilités, Manuel Pereira indique : « Ma première priorité est de m’assurer que le marché comprend qu’il y a une différence évidente entre les fabricants irresponsables de produits clones et l’activité commerciale de PRP Solutions qui repose sur des principes solides et une grande intégrité technique. »

« J’ai peur que, du fait des critiques régulières des OEM (les fabricants des produits originaux) par rapport à l’ensemble des pièces neuves proposées sur le marché, les clients puissent penser que la seule option sûre et fiable à leur disposition soit d’acheter des cartouches des OEM. » Reinder Dijkstra poursuit: « Il est clair que PRP Solutions fournit une alternative fiable, sans risque d’atteinte à des droits de propriété industrielle et intéressante financièrement. Nous appartenons à un groupe de fabricants qui ne copient pas sauvagement les originaux mais qui se bat pour se faire une place sur le marché en déployant sa propre excellence en matière de design. Nous proposons exactement le même niveau de protection IP pour nos produits neufs que pour les produits remanufacturés de notre gamme. »

Manuel Pereira ajoute : « Nous respectons totalement les droits de propriété intellectuelle des OEM, mais, forts de nos propres idées et solutions d’ingénierie, nous pouvons offrir des produits alternatifs moins chers qui constituent une excellente proposition commerciale en direction de l’ensemble des acteurs de la chaîne. »

Le partenaire de fabrication Print-Rite détient plus de 2 700 brevets déposés dans le monde entier couvrant des solutions d’ingénierie développées lorsque le niveau de brevet d’un produit des OEM est particulièrement élevé et qu’il n’est pas possible de le « contourner ».

« Pour nous, il est intolérable que les brevets ne soient pas respectés, et, en la matière, nous sommes absolument sur la même longueur d’onde que les OEM. Comme eux, nous nous félicitons des poursuites engagées contre les « fabricants de copies sauvages » qui peuvent constituer un danger pour les entreprises non informées qui les achètent à travers l’Europe».

Cette position ferme de Print-Rite sur la nécessité d’assurer la protection des droits de propriété intellectuelle et son engagement à cet égard ont fait l’objet d’une récente interview vidéo du PDG Arnald Ho, par le Département de la propriété intellectuelle de Hong Kong. L’interview peut être visionnée ici.

Une petite vidéo sur le partenaire de fabrication Print-Rite – son histoire, ses ressources et son engagement en matière d’innovation en ingénierie – peut être visionnée ici.